L’utilisation du parcours de santé pour les personnes atteintes de cancer peut-être un excellent moyen d’améliorer la santé et le bien-être général. Ce parcours est conçu pour être accessibles aux personnes atteintes d’un cancer et peut offrir de nombreux avantages. Il se trouve à moins de 5 minutes à pied du centre médical Oncogard.
Vous trouverez sur place :
– Des tables de piques-niques (points 4, 9 et 15)
– Des agrès (points 20 et 21)
– Un espace ruches
– Des plantes diverses
Pourquoi utiliser le parcours de santé lorsque je suis atteint d’un cancer ?
Tout d’abord, ce parcours de santé peut aider les personnes atteintes d’un cancer à améliorer leur santé physique. Une activité physique régulière peut contribuer à réduire la fatigue et à améliorer la condition physique générale, ce qui peut être particulièrement important pour les personnes qui suivent un traitement contre le cancer. En outre, l’exercice régulier peut contribuer à renforcer le système immunitaire et à améliorer l’état de santé général.
Ce parcours à aussi un autre interêt. Il peut donner un sentiment de communauté et de soutien aux personnes atteintes de cancer. Marcher ou faire de l’exercice sur un sentier peut procurer un sentiment d’accomplissement et être un excellent moyen d’entrer en contact avec d’autres personnes qui luttent également contre le cancer.
Il peut aussi procurer un sentiment de paix et de relaxation. Le fait d’être en plein air et entouré par la nature peut procurer un sentiment de calme et contribuer à réduire le stress et l’anxiété.
Pour ce faire, ce parcours de santé possède 3 parcours avec des niveaux de difficultés distincts :
– Facile : Parcours → L’abeille – 800m de parcours
– Moyen : Parcours → L’arbousier – 1100m de parcours
– Difficile : Parcours → Les Capitelles – 1400m de parcours